MMORPG

Mais comment ça se prononce ? Ben ça ne se prononce pas, ça se vit … virtuellement ! Ce mot barbare est formé des initiales de :

Massively Multiplayer Online Role Playing Games

Soit in french : Jeux de rôle en ligne, massivement multijoueurs.

Simplement, c’est un jeux vidéo auquel on joue sur un ordinateur, connecté à internet avec des centaines voire des milliers d’autres joueurs derrière leur ordinateur.
Dans ce type de jeux, les RPG, on incarne un personnage (d’où jeux de rôle).

Beaucoup de ces jeux sont gratuits, le but pour les développeurs étant de fidéliser les joueurs, leur donner envie de progresser dans le jeu, en intégrant une communauté de joueurs (il faut souvent s’associer avec d’autres joueurs en ligne pour passer des quêtes). De cette façon, les joueurs finissent par avoir envie d’acheter des objets pour personnaliser leur avatar (le personnage qui les représente dans le jeux) et ainsi de financer le fonctionnement.

Certains de ces jeux se jouent sur navigateur directement, pour la plupart il faut télécharger le jeux et l’installer sur son PC, il faut dans la majorité des cas s’abonner gratuitement pour créer son compte joueur et son pseudo.

Pour ma part, je teste actuellement DOFUS et Need for Speed World, mais pas trop, j’ai aussi du travail. (Quoi ça fait partie de mon job !?!? Plutôt cool !)

Quelques liens :

et vous en trouverez de nombreux autres en faisant une recherche et en parlant avec les 10/17 ans autour de vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *